Histoire de l’entreprise Gardisette
Gardisette est un fabricant de rideaux et de tissus décoratif originaux, tendance et de qualité. L’entreprise a été fondée en 1954 et a connu depuis un tel succès qu’elle fut rachetée par le groupe Allemand Jab Anstoetz en 2005.
Jab compte actuellement comme l’un des leaders sur le marché de la décoration textile et compte plus de 20 000 références différentes !
Les valeurs au cœur de groupe Jb Anstoetz
Le groupe Jb met en lumière l’importance d’avoir un manifeste portant sur les règles internes (salariés) et externes à l’entreprise (fournisseurs commerciaux et clients). Ce manifeste régit sur des valeurs communes de vivre-ensemble :
- Le respect d’autrui
- L’ambition,
- L’expression de ses pensées et suggestions
- L’ouverture d’esprit
- L’individualité
- La curiosité
Cela aide à avoir un cap en commun pour garantir un cadre de travail et de discussion agréable au sein de l’entreprise.
Oeuvres de bienfaisance & Écologie
Jab participe à des œuvres culturelles et sociales afin que les capacités et la force e l’entreprise puisse participer et aider à l’aboutissement de projets qui aident les personnes et les causes.
Il y a eu une aide importante pour les populations se trouvant dans un pays en voie de développement, pour la lutte contre le cancer du sang et une aide concernant la création d’événements sportifs.
Concernant la préservation de l’environnement, l’entreprise s’est tournée vers des sources énergétiques propres pour couvrir ses besoins en électricité et en chauffage durant l’année.
Le groupe travaille actuellement pour diminuer l’usage de produits chimiques lors de la confection de ses tissus, cherche à réduire sa production de déchets et met en place des mesures pour garantir et préserver la qualité de l’eau.
Les salariés du groupe Jb participent aussi aux valeurs de l’entreprise, puisque 80 employés viennent quotidiennement travailler à vélo ! Les salariés se déplaçant en transports en communs obtiennent une récompense de la part du groupe.