Qu’est-ce que le Sisal ?
Le sisal est avant tout une matière naturelle, provenant d’une plante tropicale d’origine d’Amérique Latine.
Les fibres naturelles de cette plante sont tressées et forment donc le sisal. L’origine de son nom provient de la ville de l’état du Yucatan, qui était le point de départ du commerce international de ce matériau.
Le sisal est souvent utilisé pour les revêtements de sols, car il ajoute un très joli style à l’habitat, mais dispose aussi de nombreux autres avantages plus ou moins visibles comme :
Le sisal est un revêtement de sol très vigoureux, il ne se déforme pas avec le temps et résiste parfaitement aux zones à fort passage comme un salon, une cuisine ou bien une chambre.
Le sisal étant une matière naturelle, elle dispose d’un grand pouvoir isolant sur votre sol. Elle a la capacité d’absorber la chaleur et de la conserver.
En plus d’être solide et résistant, le sisal dispose d’une grande douceur au toucher grâce à ses fibres tressés souples et agréables.
- Une fibre naturelle et écologique
Mettez un peu de vie dans vos décors, le sisal est une matière noble et respectueuse de l’environnement. En effet, le procéder de fabrication nécessite que peu de moyens polluants, il est en plus totalement biodégradable contrairement aux sols synthétiques.
- Un + dans votre décoration !
C’est vrai ! Le sisal s’incorpore de plus en plus dans les habitations, les procédés de fabrication lui permettent d’obtenir de nombreuses couleurs et formes pour votre sol, vous garantissant un style unique !
Il existe 3 types de tissages : le tissage léger, le tissage moyen ou le tissage lourd. Le type de maillage offrira à votre sol un effet plus ou moins satiné.