Comment poser un panneau 3d ?
Préparation du support :
Avant de commencer vos travaux d’aménagement, il est essentiel de passer par l’étape de la préparation et du nettoyage du support sur lequel vous allez coller ensuite vos décorations murales 3d.
Dans un premier temps, vérifiez que votre support ne contienne aucun trous, fissures ou autres dégradations. Si vous en avez, rebouchez-les avec des enduits de rebouchage pour murs et laissez sécher pendent le temps indiqué.
Après cette étape réalisée, nettoyez ensuite le support à l’aide d’un chiffon microfibre ou à l’aide d’un aspirateur.
Avant la pose :
Pour une pose correctement réalisée, il est conseillé de marquer le ou les points centraux des panneaux 3d sur le mur. Cela vous permettra d’équilibrer les découpes sur les côtés latéraux. Préférez faire les découpes à hauteur de bras, qu’au niveau du plafond.
Ensuite, munissez-vous d’un cutter pour faire les découpes nécessaires si besoin est.
Durant la pose :
Une fois vos points de repères tracés et votre surface vérifiée, vous pouvez commencer à coller vos décorations murales 3d.
Si vous remarquez quelques imperfections au dos des plaques 3d, vous pouvez les poncer légèrement pour qu’elles redeviennent bien lisses.
Munissez-vous ensuite d’une colle mastic pour poser votre panneau mural et faites en sorte de recouvrir tous les bords de la zone arrière du panneau ainsi que sur votre mur.
Aidez-vous ensuite des points de repères pour placer vos panneaux et exercez une forte pression sur vos panneaux durant le temps indiqué au dos la colle.
Après la pose :
Une fois vos panneaux 3d bien secs, vous pouvez les peindre comme bon vous semble ! Laissez place à votre imagination !