Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.

Les différents types de revêtements de sol

Les différents types de revêtements de solQuels sont les différents types de revêtement de sol ?

Delzongle Aquitaine est la référence dans le domaine des revêtements de sols, présent en Aquitaine, les magasins Delzongle Aquitaine situés dans les villes dans les villes d’Ambarès, d’Angoulême, Brive, Itxassou, Mont de Marsan, Pessac, Tulle, Anglet , Bergerac, Dax, Limoges, Périgueux ou encore la Teste-De-Buch, vous proposent de découvrir de nombreuses gammes de revêtements de sols. Vous retrouverez au sein des magasins Delzongle Aquitaine de nombreux revêtements de sols, ils vous permettront de créer une ambiance unique pour votre maison. Les magasins Delzongle Aquitaine, vont vous permettre de répondre à toutes vos envies décoratives. Pour cela, les experts Delzongle Aquitaine, vous feront découvrir un grand nombre de revêtements de sol, vous retrouverez des dalles et des lames de PVC, des dalles ou des lames LVT, des dalles et des lames vinyle, à clipser ou à coller. Vous retrouverez également des parquets stratifiés, des parquets massifs, des sols naturels tels que le jonc de mer ou du sisal, de la moquette, du vinyle tissé, ou encore pour l’extérieur du gazon synthétique. Le sol est sans aucun doute la partie la plus importante de la maison, en plus d’être la plus grande surface de la maison, le sol définit le style de votre maison. Il est donc important de choisir le bon revêtement de sol pour votre maison ou pour votre appartement. Le choix d’un revêtement de sol doit être réfléchi, sans oublier que le sol à un impact sur les performances technique et phonique de votre maison. Les revêtements de sol de votre maison ne peuvent pas être changés toutes les semaines, il s’agit d’un achat sur le long terme. Vous devez donc penser au côté esthétique de votre revêtement de sol, mais également penser aux caractéristiques de vos pièces. En effet, vous n'allez pas installer le même type de revêtement de sol dans un salon et dans une pièce humide telle qu’une salle de bains. Vous l’aurez compris, il faut prendre en compte en grand nombre de critères avant d’acheter un revêtement de sol, et il est parfois difficile de trouver le parfait revêtement de sol sans se renseigner avant et sans être conseillé par un expert. Vous trouverez au sein de cet article des informations ainsi que la présentation sur les principaux revêtements de sols existants.

Sols vinyle

Les revêtements de sol en vinyle sont disponibles sous forme de lames, de dalles ou de planches. Ils sont très souvent utilisés dans des pièces telles que la cuisine ou encore la salle de bains. Cela est dû au fait que les sols en vinyle sont non poreux, c’est-à-dire qu’il n’absorbe pas l’humidité, en effet, les sols en vinyle sont extrêmement résistant à l’eau et ne se tachent pas ou ne subissent pas de dommages lorsque de l’eau stagne à leurs surfaces pendant un certain temps. Le vinyle est un matériau qui peut être utilisé pour reproduire du bois, des carreaux, et même de la pierre. Les sols en vinyles sont conçus pour supporter une circulation intense, ils sont également conçus pour supporter l’humidité, ainsi que pour durer dans le temps. Un sol en vinyle de qualité et bien entretenu peut tenir jusqu'à 20 ans. Le prix des sols en vinyles est accessible, leurs prix peuvent varier en fonction de la qualité de celui-ci. Grâce à leurs matières, les revêtements de sol en vinyle sont très confortables lorsque l’on marche dessus. Les inconvénients des sols en vinyles sont qu’ils ne sont pas aussi résistants que des parquets naturels. Ils peuvent également émettre certaines particules, ce qui peut être gênant pour certaines personnes. De plus, ils ne sont pas facilement recyclables et ils ne font également pas partie des revêtements de sols les plus faciles à enlever.

Sols PVC

Les revêtements de sols en PVC sont conçus pour être durables dans le temps, un sol en PVC peut durer s’il est bien entretenu, plus de 25 ans. La durabilité des sols en PVC dépend principalement de l’épaisseur de la couche supérieure de protection qui se situe au-dessus de la couche centrale. En effet, plus la couche supérieure de protection en PVC est épaisse, plus le sol résistera aux dégâts et durera dans le temps. Vous devez donc penser lors de votre achat à bien identifier l’épaisseur de sol qui convient le mieux à votre habitation. Les sols en PVC peuvent se combiner avec les chauffages au sol, ils peuvent s’adapter à la température de l’environnement de la pièce dans laquelle ils sont posés. Ils possèdent également des propriétés d'absorption acoustique. Ce qui les rend grandement utiles lorsque vous vivez dans un appartement ou lorsque vous possédez des murs fins. Si vous choisissez de prendre un revêtement de sol en PVC, vous n’aurez plus à vous soucier du fait de marcher prudemment dans votre appartement pour ne pas déranger vos voisins. Les sols en PVC sont également résistants à l’eau, ils peuvent donc être posés dans des pièces humides telles qu’une salle de bains ou une cuisine. Si vous déversez un liquide sur votre sol en PVC, vous n’aurez pas à vous soucier de l'apparition d’une potentielle tâche, car les sols en PVC sont faciles à entretenir, du fait de leurs imperméabilités. Pour nettoyer votre sol, vous n’aurez pas besoin d’agents de nettoyage en particulier. Pour ce qui est de l’entretien, il vous suffira de passer de temps en temps l’aspirateur ainsi que la serpillière.

Sols stratifiés

Les sols en stratifiés sont très populaires pour les pièces à vivre. Telles que les chambres, les salles à manger, les couloirs et les cuisines. Les sols stratifiés possèdent des surfaces lisses sans joints, ce qui les rend faciles à nettoyer. Vous n’aurez pas besoin de les nettoyer avec de l’eau, le simple fait de passer un coup de balai élimine une grande partie des saletés présentes sur le sol. Il est déconseillé d’utiliser de l’eau sur les sols en stratifiés, car l’eau peut les endommager ou même les déformer. Ne passez donc pas la serpillière dessus, mais privilégiez l’utilisation d’outils de nettoyage secs. Les sols stratifiés sont également résistants aux rayures en raison de leurs couches d’usure résistante. Ils sont donc compatibles avec les enfants ou encore les animaux domestiques. Contrairement aux autres types de revêtements de sol, les revêtements de sols stratifiés, sont en grande majorité peu coûteux, même s'il existe des exceptions.

Parquet contrecollé

Les parquets contrecollés ressemblent énormément aux parquets en bois massifs, mais, les parquets contrecollés sont fabriqués à partir d’une fine couche de bois dur collée sur une couche de bois contreplaqué. Contrairement aux revêtements en bois massif, les parquets contrecollés ne peuvent pas être poncés plusieurs fois. Ils peuvent être poncées et revernis qu’une à deux fois, puisque la couche en bois dur est relativement fine. Mais le fait que les parquets contrecollé, ne possèdent qu’une fine couche de bois dure, n’est pas réellement un problème. Un parquet contrecollé peut en effet tenir jusqu'à 50 ans, s’il est bien entretenu. Ce qui en fait un choix plus durable que le parquet stratifié. Le temps que peut tenir un parquet contrecollé et le nombre de fois qu’il est possible de le poncer dépend de l’épaisseur de la couche en bois dur. Certains parquets contrecollés peuvent posséder une couche en bois dur d’une grande épaisseur, ce qui peut leur permettre de tenir aussi longtemps qu’un parquet en bois massif. Les parquets contrecollés possèdent également une bonne résistance à l’humidité et au gauchissement. Ils sont également moins chers que les parquets en bois massif. Pour le nettoyage d’un parquet contrecollé, il vous suffira de passer un coup de balai ou l’aspirateur, vous pouvez également passer de temps en temps une vadrouille humide.

Choisir un revêtement de sol

Sol naturel

Il existe de nombreux sols naturel, vous retrouverez par exemple au sein des magasins Delzongle Aquitaine situés dans les villes d’Ambarès, d’Angoulême, Brive, Itxassou, Mont de Marsan, Pessac, Tulle, Anglet , Bergerac, Dax, Limoges, Périgueux ou encore la Teste-De-Buch, des sols en sisal naturel, ainsi que des sols en jonc de mer. Les sols en jonc de mer sont des revêtements de sol composés de fibres végétales. Les sols en joncs de mer sont solides et résistants, ils peuvent être utilisés dans des lieux ou dans des pièces à forts passages. Les sols en joncs de mer possèdent une grande capacité d'absorption d’humidité, ce qui en fait un atout pour l’isolation thermique d’une pièce. Les revêtements de sols en jonc de mer sont naturels, sains et écologiques, ils ne sont donc pas nocifs pour la santé. De plus, il est facile d’entretenir un sol en jonc de mer, un simple passage à l’aspirateur suffit pour le nettoyer. Les sols en jonc de mer étant fait de fibres végétales ont besoin d'humidité, il est donc recommandé de passer de temps en temps la serpillière sur le sol en jonc de mer. Les sols en jonc de mer ont également besoin d’être aérés, pour qu’il n’y ai pas d’apparition de moisissure. Les revêtements de sols en sisal sont à la fois doux et résistants. Tout comme les revêtements en joncs de mer, les revêtements en sisals possèdent une excellente capacité d'absorption de l'humidité, mais contrairement aux revêtements en joncs de mer, les revêtements en sisal pourraient s'abîmer avec un excédent d’humidité, il est donc conseillé d’utiliser les sols en sisal pour des pièces à vivre tel que pour un salon, une chambre, ou une salle à manger plutôt que pour des pièces humides telles que les salles de bains.

Moquette

La moquette comme revêtement de sol comprend de nombreux avantages par rapport aux autres types de sols à surface dure. Nous pouvons commencer par dire que la moquette détient un style unique, la moquette peut changer complètement l’aspect d’une pièce, du luxueux et élégant au décontracté, la moquette existe sous différentes formes. Selon ce que vous préférez, vous pouvez retrouver des moquettes neutres, ou avec de nombreuses couleurs vives, vous pouvez également retrouver des moquettes à motifs, et des moquettes avec des textures différentes. La moquette procure un confort et de la chaleur. La moquette est un excellent choix pour les chambres ou les pièces à vivre froide, car la moquette fait office d'isolant, elle offre ainsi une valeur d’isolation pour une pièce. La moquette offre une meilleure résistance et une meilleure isolation thermique que les revêtements de sols durs. En effet, la moquette retient l’air chaud ce qui peut vous permettre de réduire les coûts liés à votre chauffage. Elle offre également une réduction du bruit, contrairement à d’autres revêtements de sols, la moquette absorbe les sons et les échos. Les sols en moquettes sont plus sécurisants que les sols durs, en effet, les revêtements de sols durs peuvent être glissants. Il est plus agréable de tomber sur un sol en moquette que sur un sol dur, les moquettes offrent une surface d'atterrissage douce, ce qui peut être un avantage si des enfants ou des personnes âgées vivent dans cet espace.

Gazon synthétique

Le gazon synthétique est une bonne solution pour votre jardin si vous n’avez pas le temps de l’entretenir ou tout simplement pour le côté esthétique. Contrairement à un gazon naturel, la météo n’aura pas d’impact direct sur l’apparence du gazon. Pour l'entretien d’un gazon synthétique, vous n’aurez pas à vous en occuper comme pour un vrai gazon, c'est-à-dire que vous n’aurez pas besoin de le tondre ni de l’arroser, ce qui vous donnera plus de temps pour profiter de votre jardin. Le gazon synthétique n’est pas un problème pour les animaux, le gazon synthétique ne peut pas être creusé ou détérioré par les animaux. Il est également hygiénique et n’est pas affecté par les excréments et l’urine. Pour nettoyer la pelouse des différentes saletés, il suffit d’utiliser de l’eau. Les gazons synthétiques ne sont pas affectés par le soleil, c'est-à-dire qu'il ne se décollera pas avec le temps et gardera sa couleur verte. Vous retrouverez tous ces revêtements de sols pour intérieur ou extérieur, au sein des différents magasins de décoration Delzongle Aquitaine situés dans les villes d’Ambarès, d’Angoulême, Brive, Itxassou, Mont de Marsan, Pessac, Tulle, Anglet , Bergerac, Dax, Limoges, Périgueux ou encore la Teste-De-Buch. Vous retrouverez également au sein de ces différents magasins de décoration, des experts qui pourront vous renseigner et vous orienter vers le revêtements de sols qui correspond le mieux à vos besoins.

Lire la suiteShow less

Menu