Papier peint SOLI E NUVOLE - Collection FORNASETTI SENZA TEMPO 2 - COLE&SON - REF 123/2008
Cet imprimé s'inspire du motif "Sole di Capri", créé par Piero Fornasetti dans les années 50. Piero Fornasetti a longtemps eu une passion pour Capri et a créé ce motif emblématique à partir de son imagination, avant même d'avoir visité l'île légendaire. Piero a fini par y emmener sa famille en vacances et, dans les années 1960, il a également ouvert une boutique Fornasetti temporaire sur l'île.
L'imprimé original est une combinaison de soleils personnifiés et d'architecture stylisée, tous deux typiques de Fornasetti.
L'idée d'associer des soleils personnifiés et des nuages apparaît pour la première fois dans une esquisse de foulard que Piero a dessinée en 1950. Il s'agit aujourd'hui d'une impression fantaisiste, qui apporte une touche unique à un intérieur. Ici présenté dans sa version Gold & Silver on Charcoal